Sculptures d’hommes

Sculptures d’hommes

Il y a 26 Œuvres d'art.

Dans l´histoire les sculptures d´hommes le représentaient chassant à l´époque préhistorique, à la guerre à plusieurs époques. Ainsi que les sculptures d´hommes dans les différentes religions.

L´hombre comme centre de l´univers est un sujet des sculptures d´hommes comme par exemple l´homme de Vitruve de Leonardo Da Vinci, c´est la représentation...

Dans l´histoire les sculptures d´hommes le représentaient chassant à l´époque préhistorique, à la guerre à plusieurs époques. Ainsi que les sculptures d´hommes dans les différentes religions.

L´hombre comme centre de l´univers est un sujet des sculptures d´hommes comme par exemple l´homme de Vitruve de Leonardo Da Vinci, c´est la représentation de la relation de l´homme avec tout ce qui l´entoure, et une des œuvres les plus géniales de l´histoire de l´homme.

Une autre, très célèbre aussi, du génie Michelangelo Buonarroti, c’est le David. Elle est considérée l´une des plus belles sculptures de l’art. Elle représente un homme entre la jeunesse et la maturité et à la fois le triomphe de David contre Goliath.

Une autre de Michelangelo Buonarroti, Moïse. C´est une œuvre religieuse, dont la contemplation nous impressionne, par sa force et sa fermeté. Un Moïse, assis avec une franche maturité, en pleine réflexion sur la divinité des messages envoyés par son dieu.

Dans toutes les cultures, soient elles asiatiques, occidentales, africaines ou précolombiennes, l´homme à été représenté. Les sculptures d´hommes que chaque culture a utilisé pour représenter les différentes idées du quotidien, de ses religions, comme symbole de pouvoir politique ou symbole de pouvoir militaire.

L´histoire est pleine de ces sculptures d´hommes, par exemple dans l´empire romain, la représentation de César. Les sculptures, avec ou sans cheval, ont été faites pour immortaliser un chef militaire, une bataille gagnée, etc.

De nos jours, les sculptures d´hommes, ont d´autres motifs de représentation. La simple représentation du masculin, la représentation ou l´exaltation du corps humain, ou bien, au contraire, la normalité et le quotidien.

Des Artistes comme Auguste Rodin, ont modelé des sculptures d´hommes comme le penseur, les citoyens de Calais, etc. La force des ses sculptures nous découvrent une partie plus intérieure de l´être humain.

Les sculptures d´hommes plus schématisées comme celles d´Alberto Giacometti et ces célèbres ¨hommes qui marchent¨. Elles nous font voir comme l´espace et le mouvement prennent le dessus sur les formes plus réalistes de l´art, mais en même temps respirent une grande force et expressivité.

Dans notre galerie d´art  Buysculpture, vous pourrez trouver différents styles et formes de sculptures d´hommes, de différents sculpteurs. Par exemple L´homme qui marche de Martin Duque, o le Guitariste de Miguel Guia.

Moins
Détails
1 - 26 de 26 sculptures