Sculptures d'animaux

Sculptures d'animaux

Il y a 16 Œuvres d'art.

Déjà sur les murs des grottes préhistoriques comme Altamira on peut voir la reproduction artistique d´animaux. Dans maintes grottes de nos ancêtres, ont peut voir différentes figures d´animaux dessinées et coloriées. En principe les raisons de ces peintures peuvent être soit favoriser la chasse ou simplement esthétique. En même temps, à cette ép...

Déjà sur les murs des grottes préhistoriques comme Altamira on peut voir la reproduction artistique d´animaux. Dans maintes grottes de nos ancêtres, ont peut voir différentes figures d´animaux dessinées et coloriées. En principe les raisons de ces peintures peuvent être soit favoriser la chasse ou simplement esthétique. En même temps, à cette époque, ont trouve des sculptures d´animaux taillées en os, en bois ou en pierre. Ont peut voir aussi des sculptures d´animaux représentant des têtes de cerf, de cheval, etc.

A différentes époques et styles artistiques, la représentation de sculptures d´animaux, a toujours été un motif d´expression artistique ou religieux.

En Asie, on peut voir des sculptures d´animaux, des soldats sur leurs chevaux, ou des quadriges tirées aussi par des chevaux. Dans la culture mésopotamienne on peut contempler des sculptures d´animaux, mythologiques ou religieuses ou encore qui donnent sensation de pouvoir, lions, éléphants, etc. elles symbolisent le pouvoir de l´homme.

A l´époque de la culture égyptienne il y a toujours eue une relation entre les animaux, leur représentation en sculpture et les dieux. Un chat représentait la déesse Bastet, un faucon représentait Horus dieu du soleil, un crocodile le dieu Athribis. Un chacal, ainsi d´innumérables sculptures d’animaux représentaient différents dieux.

Dans la Grèce ancienne la représentation d´animaux était moindre, mais il y en avait aussi ; de même qu´en l´empire romain, surtout avec des généraux et des soldats a cheval, quoique la naissance de Rome se représente toujours par la louve qui allaite a Romulus y Remus.

Dans la culture précolombienne on représentait des sculptures d´animaux. Quelques exemples: faucons, crocodiles, singes, pumas et beaucoup d´autres animaux Sud-Américains.

Dans toute l’Afrique les sculptures d´animaux sont toujours présentes, lions, éléphants, gazelles, représentant ses qualités: force, puissance, vitesse.

Dans la culture hindou, un animal ressortait parmi les autres, étant le plus vénéré et représenté comme sculptures d´animaux; l´éléphant, qui a été uni par les siècles à sa culture. Un autre animal remarquable de cette culture est le singe, qui représente beaucoup des sculptures d´animaux dans son histoire.

Dans notre galerie d´art  Buysculpture, vous pourrez trouver des œuvres d´art d´animaux. Des œuvres comme le taureau du sculpteur Pedrín, le cheval cubiste de Miguel Guia, ou un cheval ailé de Martin Duque.

Moins
Détails
1 - 16 de 16 sculptures