Sculptures

Il y a 125 Œuvres d'art.

Dans l´histoire ont retrouve des reproductions tridimensionnelles d´animaux, de personnes et d´objets, a différentes fins, religieuses, sexuelles, pour faciliter la chasse, pour avoir de bonnes récoltes, etc. Ont peut cataloguer comme sculptures toutes ces reproductions.

Les premières reproductions de la préhistoire étaient des animaux taillés...

Dans l´histoire ont retrouve des reproductions tridimensionnelles d´animaux, de personnes et d´objets, a différentes fins, religieuses, sexuelles, pour faciliter la chasse, pour avoir de bonnes récoltes, etc. Ont peut cataloguer comme sculptures toutes ces reproductions.

Les premières reproductions de la préhistoire étaient des animaux taillés en os ou en argile. A la fois que des sculptures de femmes pour favoriser la maternité : Venus de Willendorf ou Venus de Lespugue.

Sculptures - Venus de Lespugue y Venus de Willendorf

Ensuite, on peut faire référence à différents courants de sculptures grecques, plus hiératiques comme celles du temple de Cnossos ou également celles de Mésopotamie de la culture perse. En même temps, dans la culture chinoise se développent des sculptures avec leurs caractéristiques propres. Également, en quatre mil ans de la culture égyptienne, où leurs sculptures ont un style spécial et distinctif.

De la même façon, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord ils ont différents concepts de sculptures, Très schématiques et symboliques, les cultures maya et aztèque représentaient avec des signes et des sculptures très symboliques, différents aspects de leur civilisation.

Tout ceci nous emmène à une explosion dans les sculptures de la Grèce antique. Ça commence deux siècles avant J .C. Où l´on avance dans la réalité et le mouvement de la sculpture en lui donnant beaucoup plus de réalisme que dans n´importe qu´elle autre culture, comme par exemple le Doryphore de Polyclète.

Sculptures - Dorifero de Policleto

Toute cette qualité sculpturale fut adoptée postérieurement par l´empire romain. Ils copièrent initialement quasiment toute l´œuvre grecque pour ensuite développer leur propre style.

Les sculptures vont perdre, pendant un temps, cette réalité, surtout aux époques médiévales et sur les motifs religieux. Un exemple, serai la Vierge de la Moreneta. Elles dont plus schématiques et expressives.

Plus prés de notre temps se développèrent de différents styles dans la sculpture. Nous parlons de Néoréalisme, impressionnisme, expressionisme, cubisme, hyperréalisme, constructiviste etc.

Sculptures - Marcheur

Touts ces types de sculpture, avancent et donnent a chaque artiste, différentes formes d’exprimer leur temps et leur vision du tridimensionnel.  Des fois, avec incidence sur les espaces, d´autres sur l´air qui entoure chaque sculpture.

Tout est valable, du moment où ce que l’on cherche à exprimer dans chaque œuvre, soit un regard nouveau et un concept différent. Pour cela l´artiste visualise son œuvre dans sa tète et ensuite utilise plusieurs matériaux pour l´exprimer.

Découvrez toutes les œuvres (réalistes, abstraites, cubistes...) dans notre galerie d´art  Buysculpture. Et n´oubliez pas de connaître les artistes sculpteurs de chacune.

Moins
Détails
1 - 40 de 125 sculptures