Sculpture impressionniste

Sculpture impressionniste

Il y a 34 Œuvres d'art.

Sculptures impressionnistes

La sculpture impressionniste est née entre le XIXe et le XXe siècle. Auguste Rodin L'impressionniste français, est une référence mondiale de ce style. l'une de ses œuvres les plus connues, le Penseur, est fidèle à la force de ce style impressionniste, et aussi son grand travail La Porte de l'Enfer faisant référence...

Sculptures impressionnistes

La sculpture impressionniste est née entre le XIXe et le XXe siècle. Auguste Rodin L'impressionniste français, est une référence mondiale de ce style. l'une de ses œuvres les plus connues, le Penseur, est fidèle à la force de ce style impressionniste, et aussi son grand travail La Porte de l'Enfer faisant référence à la comédie divine de Dante. .

Aux mêmes dates est créé l'impressionnisme pictural, Manet, Monet, etc. ce sont vos références.

Puis vint le post-impressionnisme, des artistes qui amenèrent le courant artistique dans une autre dimension et style, des artistes comme Edgar Degas, tous deux en sculpture avec son célèbre danseur de ballet, et sa peinture est le reflet de cette évolution.

Degas Impressionnisme

Enfin, Alberto Giacometti, jusque dans le XXe siècle, porte au plus haut niveau le style, reproduisant les sculptures de Giacometti comme l'homme qui se promène, marque un nouveau chemin au sein de l'impressionnisme.

Sculpture Alberto Giacometti

Le terme impressionnisme, comme dans le cubisme, a également été inventé par un commentaire désobligeant du critique français Louis Leroy, où la sculpture impressionniste française a commencé, alors qu'il contemplait un tableau de l'un des premiers impressionnistes Claude Monet (Impression, soleil levant).

Sculpture française impressionniste

L'impressionnisme n'est rien de plus que de peindre ou de modeler sans essayer une finition parfaite comme le faisait Victor Hugo. En regardant la réalité, on peut la transmettre à un tableau ou à une sculpture avec toute la force possible, en laissant voir la réalité en contemplant le style de Carrier Belleuse ou en se promenant dans l’école des beaux-arts.

Dans la sculpture impressionniste, nous voyons des formes fraîches, avec des coups de ciseau ou des coups dans la boue. Avec cela, nous essayons de réaliser une réalité très différente de celle établie. Cette force nous fait souvent contempler une œuvre, avec beaucoup plus de réalisme qu'un réaliste ou un classique comme ceux de Michel Angelo. La force de l'inachevé nous trompe parfois, parce que l'inachevé est faux si nous examinons le travail finalement.

Auguste Rodin est un chef de file de la sculpture impressionniste. Ses œuvres à la fois en marbre et en argile ont une force incroyable, tout en les transmettant au musée des arts décoratifs. Toutes ses sculptures impressionnistes, sans être complètement terminées, ont un réalisme magique et surtout beaucoup de force sculpturale.

Henri de Toulouse Lautrec est un autre grand artiste. En quelques coups de pinceau sur la toile, ses peintures réalisent ce réalisme impressionniste si persécuté par ceux qui débutent dans ce style. Personne ne craint la contemplation d'un tableau de cet artiste, sa force et son drame sont accablants tout en capturant l'air brisé qui l'entoure, comme on peut le voir dans son travail «La gazelle» de White Horse.

Eugène Henri Paul Gauguin était un peintre post-impressionniste reconnu après sa mort. Grâce à son utilisation de la couleur à titre expérimental dans le style de synthétiseur, il réussit à se démarquer de l'impressionnisme. Son travail était un exemple et a influencé les artistes d'avant-garde en France et d'autres artistes exceptionnels tels que Pablo Picasso et Matisse.

L'art de Gauguin est devenu populaire après sa mort, sous l'impulsion du marchand d'art Ambroise Vollard, qui a organisé des expositions de l'œuvre de cet artiste pratiquement à la fin de sa carrière à Paris, où beaucoup de ses œuvres étaient entre les mains du collectionneur russe Sergei Chtchoukine.

Gauguin était un artiste important dans le symbolisme, participant à ses arts picturaux et littéraires, ainsi que de la sculpture, à travers des gravures et de la céramique. Ses expériences avec la couleur l'ont amené à avoir des bases solides pour développer le style synthétiste de l'art moderne. Son expression de la signification des thèmes de sa peinture, clairement influencée par le cloisonisme, a préparé le terrain pour l’arrivée du primitivisme et le retour au style pastoral, dans lequel la nature et les paysages sont capturés.

Son travail a grandement influencé l'utilisation de techniques telles que la gravure sur bois et la xylographie dans la réalisation d'œuvres d'art.

Des artistes français comme Georges Seurat, un parisien de naissance qui, malgré son humble travail de policier, après avoir économisé et vécu des loyers, s'est développé en artiste

Louis Lamothe, artiste académique français né à Lyon en 1822, est considéré comme le principal enseignant de plusieurs artistes de renom tels que Edgar Degas, Elie Delaunay, Henry Lerolle, Henri Regnault et James Tissot.

Lamothe a suivi des cours de Jean Auguste Dominique Ingres et Jean-Hippolyte Flandrin. Jean Sutherland Boggs, historien du monde de l'art, le décrit comme un peintre de tradition pieuse chrétienne, avec des manières très correctes et un comportement bourgeois. Il a même peint des portraits avec lesquels il a participé à la décoration de l'église de San-Martin-d'Ainay en 1855.

Dans notre galerie d'art Buysculpture, des auteurs tels que Miguel Guía, Lorenzo Quinn et Martín Duque naviguent dans la sculpture impressionniste. Tous offrent des œuvres de grande qualité et de prestige, qui confèrent la même force que celles des anciens impressionnistes, comme l'écrirait Honoré de Balzac.

Moins
Détails
1 - 34 de 34 sculptures