Sculptures réalistes

Sculptures réalistes

Il y a 19 Œuvres d'art.

Sculptures réalistes

La recherche de sculptures réalistes est un fait dans l’histoire de l’humanité. Depuis la préhistoire, nous avons essayé de saisir ce réalisme, que ce soit dans la figure humaine ou dans les sculptures animales réalistes, à partir de la gravure d’une main ou de chasseurs chassant des animaux qui nous voyons dans de nombre...

Sculptures réalistes

La recherche de sculptures réalistes est un fait dans l’histoire de l’humanité. Depuis la préhistoire, nous avons essayé de saisir ce réalisme, que ce soit dans la figure humaine ou dans les sculptures animales réalistes, à partir de la gravure d’une main ou de chasseurs chassant des animaux qui nous voyons dans de nombreuses grottes à ce jour.

Sculptures réalistes

Une avancée substantielle dans le réalisme de la sculpture s’est produite dans la Grèce classique, où elle a commencé à capturer le mouvement et les volumes réels, de la courbe praxitelienne de Praxitèle ou du célèbre Groupe du Laocoon (Sculpture Agésandros), où le mouvement nous donne un réalisme incroyable du corps humain, en plus d'Aphrodite de Cnide.

Sculpture Laocoon et ses fils

Dans l’empire romain, la sculpture réaliste a été suivie de la modélisation de nombreuses œuvres grecques et de l’ajout de sculptures équestres militaires réalistes.

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, nous revenons à reconnaître un réalisme avec le style du romantisme. Des auteurs tels que Gian Lorenzo Bernini et Michelangelo imprègnent un réalisme sculptural dans leurs œuvres avec des motifs très différents ou religieux, épiques ou romantiques. L'Apollon et Daphné ou l'enlèvement de Proserpina et de David (Michel-Ange) ou la Pieta (basilique Saint-Pierre). Des sculptures avec des visages, des corps et des mains de couples nous transmettent une sculpture figurative réaliste.

Sculpture du sculpteur Giovanni Strazza

Au XVIIIe siècle, le réalisme français se termine par une évolution classique du réalisme. Giovanni Strazza est un bon exemple.

C’est déjà au XIXe et XXe siècle qu’un réalisme plus actuel s’ajoute, ajoutant la vérité et l’imperfection au réalisme, le bon exemple est Antonio López qui donne un réalisme magique à ses sculptures, comme le cas d’un Homme et d’une femme (Musée Reina Sofia), que vous puissiez profiter pleinement de la visite guidée ou non.

Sculpture réaliste du sculpteur Antonio López

Il y a des œuvres au musée du Vatican, comme certaines que nous avons mentionnées précédemment, ainsi que d'autres qui se démarquent également, telles que Apollo sauróctonos, Eneas Anquises et Ascanio.

Sculpture réaliste du sculpteur Gian Lorenzo Bernini

Comme l'écrivain Émile Zola a déclaré:

"L'observateur et l'expérimentateur sont les seuls à travailler dans la force et le bonheur de l'homme, en ramenant peu à peu la seigneurie de la nature. Il n’ya pas de noblesse, de dignité, de beauté ou de moralité si on prétend, on ment, on prétend que nous sommes plus qu’une augmentation de l’erreur et de la confusion. C'est pourquoi les seules grandes œuvres sont les œuvres de vérité".

Comme on le sait, le réalisme ou la sculpture de réalisme provient d’antiquités divisées en niveaux et styles différents pour le réaliser, les ancêtres dont nous sommes issus, dans les cavernes déjà essayé de refléter le réalisme de la chasse, bien que dans ce cas une forme plus schématique.

Après l'ère du réalisme grec, les cultures mésopotamiennes, asiatiques, égyptiennes et précolombiennes sont représentées par des animaux et / ou des personnes, ajoutant de nouvelles formes de représentation sous la vision de l'artiste dans le temps.

Après l’empire romain, qui a créé leurs œuvres à partir de tout ce qu’elles ont appris des cultures précédentes, principalement de la culture grecque, ils se sont concentrés sur des sculptures réalistes, dans un format que l’on pourrait qualifier de classique. Ayant une continuité au cours des siècles plus tard, se reproduisant dans toutes les régions contrôlées par l'empire avec sa célèbre copie romaine

Les sculptures réalistes ont pris fin à l'époque médiévale. Donner la priorité aux aspects religieux et représentatifs, en privilégiant les formes plus simples et plus expressives.

Dans les pays européens, le néoclassicisme gagnait en importance et gagnait en représentation plus formelle et tangible.

En Allemagne, le romantisme allemand a clairement défini la peinture réaliste en Allemagne. Il a été qualifié de français dans la seconde moitié du XIXe siècle, en plein mouvement culturel.

Afficher la réalité du quotidien avait une pointe de proéminence, en tournant les sculptures réalistes. Basé sur ceux-ci en Grèce et le développement ultérieur qui a fait l'empire romain. Les sculptures présentées étaient des sculptures animales réalistes et des sculptures réalistes de personnages, ces derniers regorgeant de sensualité et de mouvement.

À des époques plus proches du contemporain, le réalisme est réalisé ainsi qu'un réalisme catégorisé comme hyperréalisme, loin de l'art abstrait, ce dernier type de réalisme tente de saisir le maximum de réalité et de détail à représenter dans l'œuvre, transmettant un sentiment d'expression qui se démarque au-dessus du reste.

"Des sculptures réalistes qui montrent les gens au quotidien, comme s'ils étaient pris au piège une seconde de leur vie ".

Dans la galerie d'art buysculpture, nous avons une grande variété de sculptures réalistes. En outre, vous pouvez profiter d'artistes réalistes, tels que Martin Duque et Miguel Guia, avec des œuvres très représentatives. Inspiré par le réalisme magique de l'espagnol Antonio López, dont était étudiant Martín Duque.

Moins
Détails
1 - 19 de 19 sculptures