Sculptures de visages

Sculptures de visages

Il y a 18 Œuvres d'art.

L´expression de l´être humain a toujours été un sujet de représentation artistique. Sculptures de visages ou peintures représentant le visage d´une personne, se répètent dans l´histoire de maintes façons.

Dans la préhistoire les représentations, quoique schématiques, des visages des figures qu´ils chassaient. Ou simplement pour le fait de les r...

L´expression de l´être humain a toujours été un sujet de représentation artistique. Sculptures de visages ou peintures représentant le visage d´une personne, se répètent dans l´histoire de maintes façons.

Dans la préhistoire les représentations, quoique schématiques, des visages des figures qu´ils chassaient. Ou simplement pour le fait de les reproduire comme dans el cas des Venus taillées, trouvées dans les grottes. On voit aussi représentés, des sculptures de visages, bien que de façon simple.

Dans d´autres cultures, asiatiques, africaines, mésopotamiennes, européennes, grecques, on a représenté des Sculptures de visages. La finalité étant de laisser la trace d´un personnage historique, fusse-t-il, militaire ou érudit.

Grâce à ce type de sculptures ou tableau, nous pouvons mettre un visage à des personnages de l´histoire du monde. Quelques exemples: Alexandre le Grand, Platon, César, Toutankhamon, Néfertiti, Napoléon, etc.

Les portraits ou les sculptures de visages, ont variés dans le temps et dans les styles. Allant de visages idéalisés ou schématisés à des visages très réels. On cherchait a représenter le caractère du personnage, comme par exemple dans le portrait d´Innocent X peint par Diego Velázquez, où le propre personnage, s´exclama: (troppo vero) trop réel.

Il existe aussi des œuvres d´art de visages réalistes, impressionnistes, cubistes, expressionnistes, etc.

La liste de sculptures de visages réalistes est longue, elle comprend du quinzième siècle jusqu´a nos jours. Plus tard, l´impressionnisme commence au dix-huitième siècle et le cubisme au vingtième. Plus récemment, les sculptures de visages son devenus hyperréalistes.

Parmi les réalistes on peut nommer Rembrandt, chez les impressionnistes Auguste Rodin, chez les cubistes Picasso ou Juan Gris et chez les hyperréalistes Antonio López.

Indépendamment du style desSculptures de visages, l´ intention n´est pas toujours la même. Des fois il s´agit d´idéaliser un personnage, d´autres on essaye de montrer un façon d´être; parfois, comme dans la culture égyptienne, ça va plus loin et on prétend refléter le statut du personnage avec des ornements d´or, de lapis-lazuli, etc.

Las sculptures de visages plus réalistes, essayent de nous montrer la réalité naturelle d´une personne, la force ou el caractère.

Dans la galerie d´art  Buysculpture, vous pourrez trouver des sculptures de visages des artistes Miguel GuiaMartin Duque, etc.

Moins
Détails
1 - 18 de 18 sculptures