Sculptures de Mains

Sculptures de Mains

Il y a 17 Œuvres d'art.

Les sculptures de mains ont quelque chose de spécial. Dès l’âge préhistorique, où l´homme laissait l´empreinte de sa main sur les murs des grottes, jusqu’aux plus belles mains modelées avec toute leur beauté de forme et mouvement.

L´incroyable facilité de l´homme pour faire des choses avec ses mains, est une des qualités qui marque son progrès....

Les sculptures de mains ont quelque chose de spécial. Dès l’âge préhistorique, où l´homme laissait l´empreinte de sa main sur les murs des grottes, jusqu’aux plus belles mains modelées avec toute leur beauté de forme et mouvement.

L´incroyable facilité de l´homme pour faire des choses avec ses mains, est une des qualités qui marque son progrès. Un cerveau privilégié comparé à celui d´autres animaux et des mains capables de faire ce que le cerveau pense.

Ces mains, au cours de l´histoire, ont renforcé des amitiés, caressé des êtres aimés, labouré la terre; ont fait des outils, tenu des armes avec lesquelles ils ont tué et frappé les ennemis ou, simplement, ces mains ont modelé et peint tout type d´art.

Les mains ont toujours eus une représentation dans l’art, des sculptures de mains. Importantes pour donner un geste à une sculpture ou pour donner un sens à un tableau avec leur pose.

Une des plus célèbres représentations de mains c´est le tableau ¨La Création¨ de Michelangelo Buonarroti. Un dieu apparaît avec sa main étendue et donne la vie à un Adam couché, leurs mains sur le point de se toucher et toute une atmosphère autour.

Au long de l´histoire de l´art, on a souvent représenté les sculptures de mains. De nos jours, le sculpteur Lorenzo Quinn en a fait de nombreuses. Dans ses œuvres les mains ont une forme spéciale de représenter plusieurs émotions, un lyrisme magique, pour exprimer tendresse, amour, sérénité, etc.

Un autre grand artiste qui a représenté des sculptures de mains c´est Botero. A Madrid on peut contempler une d´entre elles. Cet artiste utilise, avec succès, une difformité artistique comme instrument de son expressivité. Auguste Rodin nous montre aussi, dans ses sculptures de mains, une force bouleversante ; on peut l´observer dans ses sculptures de mains simples ainsi que dans les mains de plusieurs de ses œuvres. On relèvera tout particulièrement les mains du Penseur et les mains en l’air des Citoyens de Calais.

Nous ne pouvons pas oublier l’expressivité que sculptures de mains ont donnée au monde de l´art. La période néoclassique, avec plus de réalisme et mouvement, apporte la parfaite expression des sculptures de mains.

Dans notre galerie d´art  Buysculpture, vous pourrez contempler grande variété de sculptures de mains. Des œuvres d´art de grands artistes, comme Lorenzo QuinnMiguel Guia etc.

Moins
Détails
1 - 17 de 17 sculptures