Sculptures de femmes

Sculptures de femmes

Il y a 47 Œuvres d'art.

Dans l´histoire, la représentation du corps féminin se répète depuis les origines de l´être humain. Déjà dans la préhistoire on faisait des sculptures de femmes, comme des peintures dans les grottes. La Venus de Willendorf ou la Venus de Lespugue, sont des référents des sculptures de femmes. Elles représentent à l’occasion, la fertilité du corps...

Dans l´histoire, la représentation du corps féminin se répète depuis les origines de l´être humain. Déjà dans la préhistoire on faisait des sculptures de femmes, comme des peintures dans les grottes. La Venus de Willendorf ou la Venus de Lespugue, sont des référents des sculptures de femmes. Elles représentent à l’occasion, la fertilité du corps féminin.

Au long de l´histoire et des différentes époques et styles, il y a eut des représentations de sculptures de femmes, avec différentes perspectives, religieuses, de fertilité, sexuelles, de beauté, ou bien simplement d´exaltation du féminin.

En Asie on trouve beaucoup de sculptures de femmes comme la déesse Shiva. Dans la Grèce antique ont trouve beaucoup de déesses qui représentent différentes formes de divinité. Par exemple : la déesse de la guerre, la déesse de la chasse, etc. Ensuite à l´époque de l´Empire Romain ils ont copié et crée différentes divinités représentées par des femmes. Des sculptures de femmes on été conçues à cet égard : déesse de la justice, des arts, etc.

Une des plus célèbres sculpture de femme c’est la Venus de Milo. Une sculpture que parvint sans les bras, mais qui est une représentation très importante du corps de la femme. Une œuvre d’art pleine de grâce et de mouvement.

Parmi les sculptures de femmes les plus représentatives de l´histoire, on trouve : la Jeanne d´Arc équestre que l’on peut voir à Paris, La Déesse Niké ou Victoire de Samothrace au Louvre, La Piétée de Michelangelo Buonarroti au Vatican (Rome) ou La Danseuse de Degas.

Un autre sculpture de femme très connue c´est La Petite Sirène de Copenhague.

D´une autre époque (Cinquième siècle avant J.C.) est la Dame d´Elche. Une sculpture en pierre, d´une puissante force d´exécution, avec sa coiffe et les bijoux qui ornaient les femmes à cette époque. C´est grâce à des sculptures que l’on connaît beaucoup des traditions et des modes de différentes époques.

Dans notre galerie d´art  Buysculpture, vous pourrez trouver des artistes comme Miguel Guia o Martin Duque. Des sculpteurs tout le monde féminin avec leurs sculptures de femmes.

Moins
Détails
1 - 40 de 47 sculptures